lundi 3 juin 2013

130625 Vol retour Tromso - Genève

Et voilà le jour du départ!




Toujours difficile de quitter un pays quand le temps est si beau! Mais nous ne serons pas fâchés de revenir vers le sud, où les températures seront (peut-être) plus clémentes. Avec de la chance, nous aurons même un été! 



L'aéroport de Tromsoe est très proche du centre, de l'autre côté de l'île. Il suffit de traverser un long tunnel et nous y sommes, ou presque. Le temps de rendre notre véhicule, qui nous a fidèlement transportés pendant plus de 2300 kilomètres, et d'enregistrer nos bagages, il ne reste alors plus qu'à attendre, comme dans tout aéroport.



Au décollage, nous pouvons admirer une dernière fois la belle Tromsoe étalée sur son île et baignée de soleil.


Pas pour très longtemps, le soleil!  A peine avons-nous décollé que de gros nuages noirs s'approchent. Il nous faut les traverser, au prix de quelques turbulences, mais ensuite, c'est ciel bleu et grand soleil!



Tous les avions de la compagnie Norwegian affichent des personnalités scandinaves sur leur queue. Cela va des explorateurs des pôles à Edvard Munch, en passant par la divine Greta Garbo.


Pause de cinq heures environ à Oslo, entre nuages et soleil, dans une atmosphère plus chaude. Nous commençons à bien connaître cet aéroport! Il faudra y repasser dans 4 ans, lorsque les travaux d'agrandissement seront achevés.



Dernier trajet en direction de Genève, au-dessus d'une mer de nuages.


Nous arrivons en Suisse un peu avant le coucher du soleil. Le temps est un peu nuageux, l'ombre de notre avion se reflète sur le brouillard, au centre d'un halo coloré créé par les rayons du soleil. Bienvenue à la maison!



Les pilotes, qui nous ont ramenés sans encombre jusqu'en Suisse. Merci!


Une grande nouveauté : un coucher de soleil, et la nuit ensuite. Trois semaines que nous n'y avions pas eu droit! Familier, et un peu étrange en même temps, car la nuit semble tellement... sombre!  


Cette fois, les valises nous ont suivis de bout en bout. Ouf!
Nous faisons le dernier trajet en bus, avant de retrouver notre home sweet home, et de découvrir les conséquences du dernier orage de grêle. Mais ceci est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire